"Traces" : la plasticienne Erika Polivonyte au collège La Champagne

Par MARIE-LUCE RAILLARD, publié le lundi 24 juin 2024 11:57 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 11:57
traces - 1 bis.jpg

Ce vendredi 21 juin a eu lieu l'inauguration de l'exposition "Traces" créée par les 4èmes 1 de M. Kelle, sous la direction de la plasticienne Erika Polyvonite.

Ce dispositif, financé par le Pass'Culture, a permis au 28 élèves de la classe de découvrir, pendant deux journées de travail, la plasticité des supports et la spécificité de papiers divers - calques, papiers tissés venus du Népal ou de Chine - , plus ou moins résistants à la "trace", plus ou moins difficiles à travailler. La découverte plastique s'est faite à partir de photographies d'objets archéologiques choisis par l'artiste et mis à la disposition des élèves qui s'en saisissaient pour explorer la transposition de l'image selon leur imaginaire et selon le fil rouge de la "trace" à laisser de ces objets du passé.

L'exposition de leur travail est installé pendant quelques jours encore en salle d'activité et sera visible de toute la communauté éducative.

(voir deux fichiers joints ci-dessous pour les images)