RESULTATS DU CONCOURS CASTOR EN 4° et EN 3°

Par Tatiana Diot, publié le jeudi 25 janvier 2024 09:54 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 09:55
téléchargement.png
Accompagnés par leurs enseignants de mathématiques, les élèves du collège ont participé cette année au concours Castor 2023-2024, découvrez leurs résultats.

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il est organisé par différentes institutions (INRIA, ENS Cachan, etc.) et s'adresse aux élèves de collège et de lycée.

Ce concours international, crée en Lituanie en 2014, est déjà organisé dans 50 pays européens qui partagent une banque commune d’exercices.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Les meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa.