LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES A L'HONNEUR CETTE ANNEE suite...

Par CELINE DEVAUX, publié le mardi 19 mars 2024 15:06 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 15:06
thumbnail_20240319_150155.jpg

Dans le cadre des jeux Olympiques et Paralympiques, le Conseil de la Vie Collégienne a souhaité mettre en place un projet autour du handisport. Ce projet vise à sensibiliser les élèves à l'inclusion et à la diversité à travers la pratique sportive. En offrant des activités adaptées aux besoins des jeunes en situation de handicap, ce projet favorise l'apprentissage du respect, de la solidarité et de l'empathie. Il contribue ainsi à créer un environnement scolaire plus inclusif et à promouvoir des valeurs d'égalité et de tolérance au sein de la communauté éducative.

C’est pourquoi le Comité handisport de Dijon (pour le niveau 6ème), l’association handensemble (pour le niveau 5ème) et le DFCO foot fauteuil (pour le niveau 4ème) vont intervenir au sein de notre établissement, pour sensibiliser nos élèves et les mettre en situation. Aussi, Corentin LEGUEN, rugbyman de haut niveau participant aux jeux paralympiques 2024, nous fera l’honneur de sa présence afin d’apporter son témoignage aux élèves de 3ème.

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne sont heureux de vous présenter leur projet qui bénéficiera à tous les élèves de l’établissement.

Merci à eux pour leur investissement!

Mme Langlais.

CPE