LIAISON Collège-Lycée : le THÉÂTRE pour trait d'union!

Par MARIE-LUCE RAILLARD, publié le vendredi 5 janvier 2024 16:49 - Mis à jour le vendredi 5 janvier 2024 16:51
theatre traversee dec 23.jpg

Peu avant les vacances de Noël, le lundi 18 décembre 2023, les élèves de l'atelier théâtre du collège sont allés à la rencontre de l'option théâtre du lycée.

En compagnie de leur professeure Mme Raillard, nos collégiens-comédiens ont découvert, à 18 heures, le lycée Stephen Liégeard d'une façon inédite : à l'instar d'autres spectateurs, ils ont pu pousser la porte du fameux château de Stephen Liégeard où Marie-Sabine Baard (professeure en charge de l'option théâtre du lycée) et sa troupe constituée d'élèves de 1ère et de Terminale les attendaient.

Au programme : une heure de représentation, sur le thème de la "TRAVERSEE". Les comédiens-lycéens ont incarné les rouages de la migration, interrogeant les problèmes de frontières qui bien souvent viennent blesser ceux de la nécessité à survivre.
Tendresse, violence, lyrisme ou ironie : les registres se sont entrechoqués , permettant aux spectateurs d'apprécier la belle mise en scène de cette création ainsi que le travail incontestable des jeunes comédiens qui ont monté ce spectacle en moins de trois mois.

Les collégiens, admiratifs du travail de leurs "aînés", sont revenus ravis et se préparent à de nouvelles rencontres théâtrales pour janvier 2024...

LESQUELLES?

Patience, nous vous le dirons très vite!

En attendant, bonne année à tous.tes et  vive le théâtre!