RENTRÉE 2020 : PROTOCOLE SANITAIRE DU COLLÈGE

Par Tatiana Diot, publié le jeudi 27 août 2020 16:01 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 17:03
instruisez-les-enfants-avec-le-masque-de-protection-contre-le-virus-de-grippe-à-la-leçon-33865944.jpg
Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires présentées dans ce protocole sanitaire de l'établissement

Les principes et les règles sanitaires présentés dans le protocole du collège (voir la pièce jointe) permettent d'accueillir tous les élèves. Ce protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’École.

Ils s'imposent à tous, élèves et adultes.

Les grands principes de la rentrée 2020

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.