"Devoirs faits" au collège, c'est parti!

Par Tatiana Diot, publié le vendredi 16 octobre 2020 11:54 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2022 16:13
DF.jpg
A partir du 26 septembre 2022, tous les élèves volontaires du collège vont bénéficier d'une ou plusieurs heures d'étude accompagnée par un enseignant ou un assistant d'éducation dans le cadre du dispositif "Devoirs faits"

Le dispositif « Devoirs faits » est un temps d’étude accompagnée proposé aux collégiens volontaires pour réaliser les devoirs donnés par les professeurs. Cette étude est gratuite. Elle est inscrite dans l’emploi du temps de chaque élève en dehors des heures de cours entre 8h et 17h. La présence des élèves inscrits est obligatoire à chaque séance.

La prise en charge des élèves est assurée par des professeurs volontaires, des assistants pédagogiques ou intervenants extérieurs agréés.

Devoirs faits est un moment privilégié pour que l’élève donne du sens à son travail personnel : questionner les démarches proposées, interroger ses propres méthodes, réinvestir les apprentissages tout en bénéficiant, au besoin, de l’accompagnement de professionnels aptes à lui apporter toute l’aide nécessaire. Nous tenons à préciser toutefois que « Devoirs faits » ne veut pas dire pour autant que tous les devoirs seront faits durant ces heures.

Les créneaux des "Devoirs faits" sont visibles sur PRONOTE à partir du 23 septembre 2021.

L'équipe de direction