PROJET OPERA

Par Tatiana Diot, publié le jeudi 3 mars 2022 09:42 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2022 09:44
Prix OD 2022_1.jpg
Les élèves de 4°3 remportent le 3ème Prix du challenge scénographique de l'Opéra de Dijon!

L’Opéra de Dijon a proposé aux collèges de notre région de s’affronter dans un challenge scénographique en imaginant les décors, les costumes, la mise en scène de l’opéra Cosi fan tutte de Mozart. Les élèves de 4°3 du collège la Champagne accompagnés par leurs enseignants ont décidé de relever ce défi.

Ce projet a été travaillé au sein de plusieurs matières :

• en français : étude de la scénographique, interprétation de l’argument, l’écriture de l’époque de Mozart, préparation pour l’oral
  • en éducation musicale : l’opéra et ses codes, les particularités des salles, le livret, écoute et comparaison de différents extraits, les personnages, les voix lyriques
  • en arts plastiques : réflexion autour de la scénographie, conception de la maquette

L’ingéniosité et le talent de notre équipe ont été reconnus et salués. Nous les félicitons pour l’obtention du 3ème Prix de ce challenge. Bravo aux élèves et aux enseignants !

L’équipe de direction