PROJET ENERGIE JEUNES "J'EXPRIME MON POTENTIEL"

Par Tatiana Diot, publié le lundi 21 septembre 2020 16:13 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2020 13:50
EJ.jpg
Deux programmes ont été élaborés à destination des élèves de 6° et de 3° pour aider chaque jeune à croire en ses capacités, à découvrir la joie d’apprendre, à développer son auto- discipline et à s’investir pleinement dans sa scolarité
  1. PRESENTATION ET OBJECTIFS :

Ce projet est élaboré en partenariat avec l’association ENERGIE JEUNES agréée par le ministère de l’éducation nationale, qui a pour mission de former les élèves à la persévérance scolaire. Deux parcours ont été élaborés à destination des élèves de 6° et de 3°. Chaque parcours se compose de 3 épisodes qui sont adaptées aux besoins de chaque classe. Les séances sont coanimées par les intervenants de l’association ENERGIE JEUNES (il s’agit des volontaires issus du monde de l’entreprise) et les professeurs principaux. Elles visent à aider chaque jeune à croire en ses capacités, à découvrir la joie d’apprendre, à développer son auto- discipline et à s’investir pleinement dans sa scolarité.

Le rôle des professeurs principaux est primordial pour la réussite de ce dispositif. C’est pour cette raison que le projet démarre par une session de formation des équipes pédagogiques qui accompagneront les élèves dans leur évolution durant tout le parcours.

1. MODALITES D’ORGANISATION :

Classes concernées :  toutes les classes de 6° - parcours « Devenir acteur de sa scolarité »

toutes les classes de 3° - parcours « Préparer son avenir »

Lieu : Salle Coworking

Calendrier :