CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES

Par CELINE DEVAUX, publié le mardi 30 juin 2020 15:12 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 15:12
102416314_3285914144772405_6874777361263362048_n.png
Ci-dessous vous trouverez un message de votre élue CDJ Héloïse Touati (4°3)

Chères, Chers élèves,

Chères, chers professeurs,

Mesdames et Messieurs les Personnels de l’établissement,

Monsieur le Principal,

Lors des élections des représentants des collèges, qui se sont déroulées en ce début d’année 2020, j’ai été élu(e) « Conseillère Départementale des Jeunes de la Côte-d’Or », pour représenter notre beau Collège La Champagne à Brochon.

Au sein du CDJ, il y a plusieurs commissions, plus précisément 5 :

• La première concerne le développement durable,
  • La seconde se consacre au thème de la démocratie participative,
  • La troisième est orientée sur la partie communication,
  • La quatrième est axée sur les questions de la discrimination, du handicap et du sport,
  • Enfin, la cinquième est tournée sur l’Europe et les relations internationales.

Chaque personne du CDJ est répartie dans chacune de ces commissions. Chaque commission s’attèle à différentes tâches et sont identifiés un porte-parole et un secrétaire de séance.

Ma commission est la suivante : « Solidarités, handicap, sport et discrimination ».

Avec les 54 autres élu(e)s des Collèges de la Côte-d’Or, nous avons réalisé plusieurs projets pendant la période de confinement et d’autres suivent leurs cours.

Vous pouvez faire part de vos idées pour nous aider à les réaliser.

Je vous invite à nous suivre sur ces réseaux sociaux, pour voir

les projets réalisés et futurs.

Description : Chrono'Tic – Réseaux sociaux – L'Agora

Compte : CDJ Côte d’Or

N’hésitez pas à nous suivre !

Merci à vous !